Cycle « Sensorialité » – Si le chemin vers la sérénité passait par vos sens ?

Cycle d’ateliers sensoriels pour redécouvrir ses sens et apaiser le stress animé par Marie-Claire Thareau et Astrid Tacher
Cycle d’ateliers pour redécouvrir sa sensorialité et retrouver la sérénité.

Et si le chemin vers la sérénité passait par vos sens ?

Nous vivons souvent coupés de notre sensorialité, absorbés par le mental et le rythme du quotidien. Pourtant, nos sens sont une porte d’accès directe à l’apaisement, à la présence et à la reconnexion à soi.

Ce cycle d’ateliers sensoriels propose de redécouvrir sa sensorialité au quotidien et ses bienfaits, à travers des pratiques corporelles et sensorielles accessibles à tous.

Animé par Marie-Claire Thareau et Astrid Tacher, ce cycle invite à explorer progressivement les sens pour retrouver équilibre, calme intérieur et confiance.

Un cycle pour se reconnecter à ses sensations

Durant ces ateliers, les participants expérimentent différentes approches favorisant la présence à soi et la détente mentale :

  • sophrologie
  • méthode Vittoz
  • pédagogie sensorielle
  • respiration consciente
  • conscience corporelle

Ces pratiques permettent notamment de :

  • apaiser le stress et l’agitation mentale
  • se reconnecter à son corps
  • développer l’intériorité
  • renforcer la confiance
  • partager une expérience humaine et sensorielle

Programme du cycle sensoriel

Le cycle se déroule sur trois samedis de 9h30 à 16h, chacun dédié à une exploration sensorielle spécifique.

13 juin : Goût et odorat

20 juin : Toucher et ouïe

5 septembre : Vue et mouvement

Informations pratiques

📅 3 samedis de 9h30 à 16h

Tarifs :

  • Cycle complet (3 jours) : 195 €
  • 1 journée : 70 €

Ateliers animés par :

  • Marie-Claire Thareau : 06 72 48 74 13
  • Astrid Tacher : 06 28 25 75 79

Places limitées – Inscription par téléphone